Vendredi 19 mai 2017

« Qu’est ce qui se TRAM ? » ligne de bus éphémère, transfrontalière et gratuite

« Qu’est ce qui se TRAM ? » ligne de bus éphémère, transfrontalière et gratuite

« QU’EST CE QUI SE TRAM ? » du 19 mai au 17 juin 2017, une ligne de bus éphémère, transfrontalière et gratuite, pour découvrir les lieux, les artistes et les habitants du Grand Genève !

Une nouvelle ligne de tram reliera bientôt l’Agglomération d’Annemasse à Genève. A l'occasion du démarrage des travaux, au 1er semestre 2017, l’association Il Fallait Bien Innover Production (FBI Prod) et ses partenaires ont développé un projet de création afin d’aider les habitants et les usagers à mieux comprendre et appréhender ce territoire en mouvement.

« Qu’est ce qui se TRAM ? », c’est une ligne de bus éphémère et gratuite qui sera mise en place pour faire vivre le futur parcours du Tram, mais également pour répondre aux nombreuses interrogations suscitées par ce nouveau projet urbain. Elle valorisera l’offre culturelle de ce territoire et la fera découvrir à ses habitants.

Un véhicule de transport en commun sera habillé et aménagé pour la circonstance et proposera plusieurs fois par semaine une programmation artistique et culturelle.

Durant un mois dans et hors le bus, concerts, expositions, lectures, arrêts dégustation, performances, mais également jeux de rôles, sessions de Slam ou ateliers participatifs : un programme extrêmement varié et attractif pour tous publics.

On retrouvera notamment associés au projet, côté français le festival Frictions, ou Château Rouge à Annemasse, côté suisse le Chat Noir à Carouge, le festival Mai au Parc à Lancy ou encore la Maison de quartier des Eaux Vives à Genève et bien d’autres encore.

Le programme sera diffusé via les partenaires et les collectivités (communes et communautés de communes), ainsi que via les TPG et la TAC.

Du 19 mai au 18 juin 2017 La ligne de bus « Qu’est ce qui se TRAM ? » traversera :

• En Suisse : Plan-les-Ouates, Lancy, Carouge, Genève, Chêne-Bourg
  • En France : Gaillard, Ambilly et Annemasse.

Dès le mois de mars, rendez-vous sur le site de FBI Prod, http://www.fbiprod.com, ainsi que sur les réseaux sociaux pour découvrir le programme complet !

Pour plus d’informations contacter FBI Prod : contact@fbiprod.com