Mercredi 23 septembre 2015

Construire la ville en préservant nos sols - Quinzaine de l'urbanisme

Construire la ville en préservant nos sols - Quinzaine de l'urbanisme

Pour la deuxième année consécutive, le département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE) et le département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA), en collaboration avec l’Hepia, l’Université de Genève (Institut de la gouvernance de l’environnement et du développement territorial), les Services industriels de Genève, les associations professionnelles et d’autres institutions actives dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de la construction (FAI, FAS, FBA, FMB, FSU, MA, SIA) présentent la Quinzaine de l’urbanisme, une exposition et un cycle de conférences ouverts au public et gratuits. Le thème de cette année, « Construire la ville en préservant les sols », fait le lien avec l’année internationale des sols de l’Organisation des Nations Unies.

Date à retenir :

Lundi 28 septembre, 16h - 17h

Table ronde tout public, « Quel développement territorial dans le Grand Genève ? »

Débat avec la participation d’Antonio Hodgers, Conseiller d’État chargé du DALE, Pierre-Jean Crastes, Vice-président de l’ARC en charge de l’Aménagement du territoire et de la transition énergétique et Gérald Cretegny, Président du Conseil régional du district de Nyon.

Présenté par la République et canton de Genève (PRE, DALE).

Téléchargez le programme complet.

Textes : www.ma-ge.ch/agenda